Accueil » Nos formations » Le devoir de conseil en transaction

Formation Alur le devoir de conseil en transaction

Modules loi Alur le devoir de conseil en transaction pour agents immobiliers, mandataires et commerciaux

loi Alur Le devoir de conseil en transaction

Notre formation loi Alur 1h sur le devoir de conseil en transaction vous permettra de :

  • Connaître les obligations du mandataire concernant le devoir de conseil.
  • Maîtriser les actions à réaliser pour mettre en place la législation en vigueur.

Le devoir de conseil est un élément fondamental dans une relation entre le client et l’agent immobilier. Si celui-ci a toujours été tenu de conseiller son client dans la réalisation de son achat, ce principe est de plus en plus encadré par la loi, notamment avec la loi Alur, datant de 2014.

Objectifs de l’agent immobilier

Cette formation a donc pour objectif de vous informer sur les obligations concernant le devoir de conseil, que l’agent immobilier doit mettre en œuvre. 

Obligations du mandataire

Ainsi, cette formation vous permettra dans un premier temps de connaitre les obligations du mandataire, que ce soit envers le vendeur ou l’acquéreur. De plus, elle délimite les contours du devoir de conseil auquel sont soumis les professionnels de l’immobilier. Ils peuvent de ce fait savoir quand et comment l’appliquer. 

Conseil en transaction loi Alur

Le point due vue de la jurisprudence sera également présenté ici. En effet, elle permet également de rendre des jugements concernant ce principe. De ce fait, elle pose les principes de l’agent immobilier et des obligations auxquelles il doit nécessairement répondre.

Exemples jurisprudence

Des exemples sont également joints, pour comprendre de quelle façon la jurisprudence intervient dans la décision de justice rendue. 

Législation en vigueur

Par la suite, vous pourrez découvrir comment le devoir de conseil doit être mis en pratique. C’est pourquoi il vous sera présenté les actions à réaliser pour le mettre en place, selon la législation en vigueur, ainsi que des situations où la responsabilité civile du professionnel de l’immobilier peut-être engagée. 

Moyens des professionnels

Enfin, vous pourrez en apprendre davantage sur les obligations de résultats et les obligations de moyens auxquelles sont tenus les professionnels de l’immobilier. Cette formation vous permettra de connaitre les conditions qui peuvent être assujetties à sa réalisation, ou si elles doivent forcément être réalisées. 

Les différents éléments du devoir de conseil

La formation se clôture sur de petits exemples, vous permettant de mettre en pratique et de comprendre les différents éléments qui entourent le principe du devoir de conseil. De plus, ce sont des cas de figure que tout agent immobilier peut rencontrer au cours de sa carrière.

Votre intervenant

Nicolas Mouligner

Nicolas M. – Consultant Formateur certifié/Expert agréé en évaluation immobilière.

Tél portable : 06 20 11 45 11

Mail : contact@maformation-immobilier.com

Indicateurs de performance sur ce module de formation loi Alur

Temps de réponse au chat durant les horaires d’ouverture : Délai inférieur à 15 min = 100%

Temps de réponse aux questions d’ordre techniques : Délai inférieur à 24h = 100%

Réponse aux questions technico-juridiques : Délai inférieur à 24h = 100%

Délivrance des documents de fin de formation : Délai inférieur à 5 min = 100%


Plus de détails sur ce module loi Alur

Depuis notre plateforme en ligne ludique et professionnelle, adaptez votre parcours d’apprentissage à votre emploi du temps et vos obligations.

Notre formation d’1h sur le devoir de conseil en transaction vous permettra de :

1 – Connaître les obligations du mandataire concernant le devoir de conseil.

2 – Maîtriser les actions à réaliser pour mettre en place la législation en vigueur.

    Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation. 100 % de taux de réussite.

    Vivez la formation Alur en ligne, accessible à tous par le biais d’un apprentissage dynamique et sur-mesure.

    Disposez d’un accès illimité, 24h/24 et 7j/7 à :

    1 – Votre espace personnel. Évoluez à votre rythme, sans frais de déplacement. La plateforme est accessible sur internet sur smartphone, tablette et ordinateur.

    2 – Nos dossiers thématiques, cours théoriques, fiches à télécharger et études de cas sont construits en s’appuyant sur l’actualité du secteur immobilier.

    3 – La plateforme maformation-immobilier.com, donne accès aux cours pour un apprentissage qualitatif dispensé par nos formateurs experts en immobilier.

      Nos assistants pédagogiques sont disponibles pour vous répondre durant votre apprentissage, depuis votre espace personnel sur le chat, par mail et par téléphone 7J/7 de 9h à 18h.

      Votre examen final (QCM) est disponible après 1h de formation. Il peut être recommencé autant de fois que vous souhaitez sans repayer, vous devez obtenir 80 % au QCM final.

      À l’issue de cette validation des acquis, une attestation de formation Loi ALUR – 1h Le devoir de conseil en transaction, vous sera délivrée mentionnant  votre nom, prénom, durée de formation, dates de formation, contenu et objectifs pédagogiques.

      Cette attestation est conforme au Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier.

      Questionnaire vos besoins de formation

      Pour télécharger le questionnaire vos besoins de formation, merci de cliquer sur le lien ci-dessus et de nous le faire parvenir par mail : contact@maformation-immobilier.com

      À l’issue de cette validation des acquis, une attestation de formation Loi ALUR – 42h Prospection immobilière, vous sera délivrée mentionnant  votre nom, prénom, durée de formation, dates de formation, contenu et objectifs pédagogiques.

      Cette attestation est conforme au Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier.

      L’attestation mentionnera également les deux heures de déontologie obligatoires pour les professionnels de l’immobilier à effectuer chaque année ainsi qu’un point sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

      Comment se déroule nos formations en ligne loi Alur ?

      Voici un extrait d’une formation. Ce sont des diapositives à faire défiler et possibilité d’agrandir, d’avancer et de reculer.

      Une fois les modules terminés, le QCM se débloque tout seul et l’attestation est envoyée par email.

      le devoir de conseil en transaction
      Accès illimité à la formation
      Formation 100% e-learning
      Attestation certifiée CCI
      Assistance en ligne 7j/7
      Formations similaires :

      Panier
      Retour en haut
      Aller au contenu principal