Formation Alur les clauses interdites du mandat
Modules loi Alur les clauses interdites du mandat pour agents immobiliers, mandataires et commerciaux
Notre formation loi Alur 1h sur les clauses interdites du mandat vous permettra de :
- Apprendre à rétablir l’équilibre dans la relation contractuelle.
- Connaître une partie du code de la consommation.
Une clause est abusive lorsqu’elle crée, au détriment du consommateur ou du non-professionnel, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat.
Le code de la consommation
Le code de la consommation régit les clauses abusives et démontre le déséquilibre entre les droits et obligations des deux parties du contrat. De nombreuses clauses sont abusives et peuvent être contestées. Peuvent être contestées, les clauses qui ne sont pas présentées et rédigées de façon claire et compréhensible. En cas de doute, les clauses s’interprètent en faveur du consommateur.
Un mandat est-il illimité ? Pouvez-vous percevoir des honoraires avant l’acte de vente ? De nombreuses questions auxquelles nous répondons dans cette formation.
Indicateurs de performance sur ce module de formation loi Alur
Temps de réponse au chat durant les horaires d’ouverture : Délai inférieur à 15 min = 100%
Temps de réponse aux questions d’ordre techniques : Délai inférieur à 24h = 100%
Réponse aux questions technico-juridiques : Délai inférieur à 24h = 100%
Délivrance des documents de fin de formation : Délai inférieur à 5 min = 100%
Plus de détails sur ce module loi Alur
Depuis notre plateforme en ligne ludique et professionnelle, adaptez votre parcours d’apprentissage à votre emploi du temps et vos obligations.
Notre formation d’1h sur les clauses interdites du mandat vous permettra de :
1 – Apprendre à rétablir l’équilibre dans la relation contractuelle.
2 – Connaître une partie du code de la consommation.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation. 100 % de taux de réussite.
Vivez la formation Alur en ligne, accessible à tous par le biais d’un apprentissage dynamique et sur-mesure.
Disposez d’un accès illimité, 24h/24 et 7j/7 à :
1 – Votre espace personnel. Évoluez à votre rythme, sans frais de déplacement. La plateforme est accessible sur internet sur smartphone, tablette et ordinateur.
2 – Nos dossiers thématiques, cours théoriques, fiches à télécharger et études de cas sont construits en s’appuyant sur l’actualité du secteur immobilier.
3 – La plateforme maformation-immobilier.com, donne accès aux cours pour un apprentissage qualitatif dispensé par nos formateurs experts en immobilier.
Nos assistants pédagogiques sont disponibles pour vous répondre durant votre apprentissage, depuis votre espace personnel sur le chat, par mail et par téléphone 7J/7 de 9h à 18h.
Votre examen final (QCM) est disponible après 1h de formation. Il peut être recommencé autant de fois que vous souhaitez sans repayer, vous devez obtenir 80 % au QCM final.
À l’issue de cette validation des acquis, une attestation de formation Loi ALUR – 1h Les clauses interdites du mandat, vous sera délivrée mentionnant votre nom, prénom, durée de formation, dates de formation, contenu et objectifs pédagogiques.
Cette attestation est conforme au Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier.
Questionnaire vos besoins de formation
Pour télécharger le questionnaire vos besoins de formation, merci de cliquer sur le lien ci-dessus et de nous le faire parvenir par mail : contact@maformation-immobilier.com
À l’issue de cette validation des acquis, une attestation de formation Loi ALUR – 42h Prospection immobilière, vous sera délivrée mentionnant votre nom, prénom, durée de formation, dates de formation, contenu et objectifs pédagogiques.
Cette attestation est conforme au Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier.
L’attestation mentionnera également les deux heures de déontologie obligatoires pour les professionnels de l’immobilier à effectuer chaque année ainsi qu’un point sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.