Accueil » Pourquoi se former ?

Pourquoi se former en loi Alur ?

Se former en Loi ALur

Formation agent immobilier en ligne

Le métier d’agent immobilier peut être exercé où que vous soyez. Expert des biens immobiliers, l’agent immobilier est l’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs, entre les propriétaires et les locataires. La vente et la location de biens immobiliers est un secteur d’emploi dynamique dans toute la France. Cet article est fait pour vous si vous souhaitez en apprendre davantage sur la formation agent immobilier en ligne.

Pourquoi se former comme agent immobilier en ligne ?

Face à la hausse du besoin en agent immobilier, une formation dans ce domaine vous assure des perspectives d’emploi rapide et stable. La formation d’agent immobilier en ligne vous permet d’apprendre le métier depuis chez vous et à votre rythme. Cela peut s’avérer très pratique dans le cadre d’une reconversion, puisque vous pouvez conserver votre emploi tout en vous préparant à votre nouveau métier. Il existe plusieurs formations accessibles en ligne. Certains centres de formations proposent une formation à distance pour devenir agent immobilier en 6 mois. Vous pourrez obtenir à l’issue de celles-ci une attestation de réussite.

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste d’agent immobilier ?

Un agent immobilier est l’intermédiaire des transactions immobilières, c’est un véritable commerciale spécialisé dans le domaine de l’immobilier. L’agent immobilier doit savoir prospecter pour trouver des biens à vendre, mais aussi à louer. Vous devrez être capable d’évaluer les biens pour pouvoir ensuite en faire la promotion face à des clients, acheteurs, ou locataires potentiels.

L’objectif de l’agent immobilier est d’obtenir des mandats de vente, c’est-à-dire d’obtenir le droit de mettre en vente un bien immobilier. Dans le cadre de l’exercice de son métier, l’agent immobilier est amené à faire des négociations. Vous devrez pouvoir monter les dossiers administratifs et financiers dans le cadre des ventes et des locations. De par ses missions, l’agent immobilier doit avoir de solides connaissances tant juridiques que techniques liées à l’immobilier. De plus, il doit connaître parfaitement son secteur géographique, le marché sur lequel il exerce, mais aussi les biens présents sur son secteur. L’agent immobilier doit aussi être en mesure d’organiser et de gérer les rendez-vous pour la visite de biens immobiliers.

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Le métier d’agent immobilier est accessible par le biais de formations scolaires classiques, mais aussi dans le cadre d’un processus de reconversion. Vous pouvez mobiliser différents fonds pour vous permettre de financer votre formation et obtenir un titre professionnel. Si vous avez déjà travaillé, vous disposez de droits à la formation que vous pouvez utiliser par le biais de votre compte de formation CPF. Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez solliciter Pôle Emploi pour vous aider à financer votre formation, ou selon votre âge, la Mission Locale. Certains fonds régionaux sont spécialement dédiés à la formation, ainsi vous pouvez prendre contact avec le Conseil Régional dont vous dépendez.

Panier
Retour en haut
Aller au contenu principal